Zaza & Kriss

Zaza & Kriss

Une sortie plage riche en émotions

Dimanche : première sortie seuls. Baptême.

20140223_121959.jpg

 

Après un samedi de courses et de pluie, nous avons décidé dimanche de partir à la mer,seuls (sans chauffeur), avec notre voiture neuve (un 4X4 blanc) ...quelle idée d'avoir suivi les conseils d'une femme d'expat! "L'Aqua-Club c'est bien, il y a juste "un peu" de piste pour y aller...!" Nous avons eu presque 20 minutes interminables de pistes..c'est à dire de chemins de sables et de terre parsemés de trous, de tas de boues, de mares dont on ne connaissait pas la profondeur et nous ne savions si nous pouvions nous engager ou non. Il nous a fallu beaucoup de courage pour nous lancer à plusieurs reprises, nos cœurs palpitaient et notre anxiété était palpable. Mais nous avons réussis, nous étions heureux d'être arrivés à bon port et surtout soulagés.

20140223_124644.jpg

Nous pensions déjà au retour lorsque nous avons découvert une petite plage, à l'abri des palmiers et cocotiers, avec une paillote devant qui faisait restaurant. Nous en avons profité pour décompresser avec un petit verre bien mérité, et puis nous nous sommes mis à l'eau, ou plutôt dans le bain, l'eau était calme et tellement chaude! Malgré quelques déchets, nous étions tout de même dans un petit coin de paradis tout au bout du monde! Quels chanceux nous sommes!

Nous n'avons pas voulu tenter le diable avec notre peau toute blanche alors nous y sommes aller par petites séances de 10 minutes, écran total oblige, et vite retour à l'ombre. Ensuite, retour à la paillote où du poulet pour Chriss et du bar grillé pour moi nous attendaient. Pour la petite anecdote, j'ai demandé du manioc en accompagnement. Cela fait rire les locaux car il semblerait que c'est l'aliment du pauvre et les "Mundele" (étrangers) n'en commandent qu'apparemment très rarement, voire jamais. Ils n'en avaient pas en stock mais ils sont allés m'en déraciner un exprès à côté du restaurant car il y en a plein la nature ici!

20140223_120733.jpg

Retour un peu appréhendé mais tout de même moins difficile qu'à l'aller, l'Aqua-Club il faut le mériter! Il semblerait que c'est la seule plage où l'eau est calme, pour les autres, nous devrions retrouver nos bons vieux rouleaux!

Bien sûr Christophe à eu droit à un bon lavage de voiture en rentrant car notre voiture avait changée de couleur.

 



25/02/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres