Zaza & Kriss

Zaza & Kriss

Les petites bébêtes

Comme vous pouvez l'imaginer, qui dit climat chaud et humide, dit petites bestioles (petits animaux également) parfois mignonnes parfois pas du tout, et même parfois à rendre fou....un petit listing de celles que nous avons rencontrées :

20140302_143112.jpg

 

Bon vous avez déjà entendu parler des chauves-souris, elle sont toujours là. Elles étaient sensées n'être là que pour la saison des mangues et ensuite partir. Seulement, nous venons d'apprendre que cela faisait 6 mois qu'elles étaient là et que la saison des mangues était toute l'année...donc prévoyez une paire de bouchons pour que nous puissions vous garantir des nuits paisibles lorsque vous nous rendrez visite!

Petite vidéo pour vous prouver qu'on ne ment pas, on peut également distinguer le jolie chant de l'oiseau dont je parle plus bas, mettez la vidéo en HD c'est plus parlant...

 

Les cigales, et oui, ici aussi nous en avons! On les entend surtout quand il fait très chaud et même parfois la nuit, elle se calment en temps de pluie.

 

Les oiseaux, les insupportables : nous avons une sorte de corbeau au plumage de pie qui piaille surtout le matin à l'heure où l'on aimerait dormir. Ils accompagnent les chauves-souris dans leurs symphonies, et se battent souvent pour une place sur un bout de branche.

Un autre oiseau, le mignon : que nous n'avons identifié que par sa mélodie qui ressemble étrangement au loriot d'Europe, 4 ou 5 notes qui, si j'avais l'oreille absolue, serait identifiables facilement.

Et puis il y en a encore un autre, le pire de tous les oiseaux : il est toujours sur les tas de déchets de la ville, je pense qu'au départ il devait être blanc, mais la crasse l'a rendu gris, il ressemble à un bébé héron :  un corps très fin sur des petites cannes qui lui servent de pattes.

 

Les crabes, ceux là ne nous importunent en rien,au contraire. En effet, ils ne sortent que la nuit sur les plages, nous pouvons les observer des terrasses des restaurants, le spectacle est assez hypnotisant car c'est un vrai ballet qui nous est offert, avec : des courses, des combats, des parties de cache-cache, des festins, si on est seul, sans son I-phone, cela peut occuper un bon moment.

 

Les lézards, geckos, on ne sait exactement, sont assez nombreux, il y en a partout : en bas de l'immeuble, ils montent aux arbres, sur les bords des piscines et .....dans notre chambre au 4ème étage, celui là ne nous dérange pas, il peut même nous servir pour manger les moustiques...Nous en avons rencontré 3 sortes pour le moment et les couleurs varies. Il y a ceux qui sont vert foncé comme en Europe, ceux qui sont verts avec des points de vert fluo sur la tête, et ceux qui sont tri-colores : orange, violet et blanc. Et leur point commun c'est qu'ils sont plus gros que ceux que nous connaissions auparavant. Parfois ils viennent réclamer à manger sur les terrasses des restaurants.

Désolé il est un peu loin sur cube de béton, mais c'est le plus beau de tous :

 Gecko.jpg

Pour les moustiques, ceux à craindre sortent la nuit dès que le soleil se couche : il transportent le paludisme...un seul peut faire des ravages, nous avions fait l'erreur de ne pas mettre la moustiquaire au début. Je me suis faite piquer presque 10 fois par 1 seul moustique pendant la nuit et Chriss au moins 2 fois (non je n'exagère pas!). Ils sont minuscules et arrivent beaucoup mieux que leurs cousins européens à se dissimuler et disparaître en un clin d'œil. Ils sont à peine plus gros que des moucherons. Gros moment de panique en plein milieu de la nuit, où nous avons usé de plusieurs stratégies pour mettre en place notre fameuse moustiquaire : un balai et l'étendoir à linge nous ont permis de finir la nuit sereinement. La journée, il y en a aussi, mais ceux là sont moins à craindre surtout dans la ville et en bord de mer : Soit ils ne piquent pas soit ne transportent pas le palu, il n'est donc pas nécessaire de se protéger la journée (sauf si nous devions partir en brousse).

 

Sinon, toujours pas de grosses araignées, ni de serpents, ni de crocodiles, ni de scorpions....pfff c'est nul!



05/03/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres