Nouvelle sortie plage : Malonda Lodge
Pour le week-end Pascal nous avons suivis trois couples d'amis pour tester un site dont on a entendu parler dès notre arrivée ici : le Malonda Lodge au sud de Pointe-noire. Sur la route de l'Angola, un peu avant l'enclave Cabinda et juste après le terminal pétrolier de Djéno, ce complexe attire les expatriés chaque week-end.
Vue sur le lac et l'Océan
Nos attentes étaient très élevées car quasiment tout le monde nous avait conseillé ce site : bilan mitigé.
Les bons points :
Le trajet est simple au moins les jours non-ouvrés, la route est goudronnée, et seule la fin du trajet est légèrement délicate.
Le cadre est juste sublime: perché en haut d'une colline surplombant d'un coté la forêt luxuriante et de l'autre un lac bordé par l'Océan. Cette situation permet aux visiteurs de profiter pleinement des entrées maritimes et d'être rafraîchis en permanence par un air sain.
Les installations sont à la fois propres, bien agencées et cohérentes avec le milieu qui les accueil. Il y a tout d'abord un parking, des cages avec des animaux, un bar, des toilettes, une aire de pic-nique, une aire de jeux et un restaurant. Ensuite des bungalows et une piscine pour ceux qui séjournent sur place.
Les consommations sont bonnes, rien à redire, sur les cocktails de fruits et plats servis au restaurant.
Petit singe visiblement seul et en demande de caresses
Les mauvais points :
Hors de question de se baigner dans le lac ou à l'océan. Un joli escalier permet de se rendre en contre-bas pour nous y laisser démunis. Il faut donc deviner le chemin, marcher dans les herbes hautes en gardant son calme, puis traverser un bras de plage et découvrir une barrière de déchets et une eau souillée... Demi-tour, retour sur le site et la planche restera au sec !
Peut-être avons nous joué de malchances mais le service a été assez mauvais, surtout pour les entrées, Christophe a mangé la sienne une heure après tout le monde en même temps que son plat. L'addition comportait des erreurs mais nous n'avions pas la patiente pour la contester.
Bref, la journée n'était pas si mal au final mais on ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde conseille cette destination... Le secret réside peut-être dans les bungalows et la piscine...
Pendant ce temps les parents de la résidence avaient organisés la traditionnelle chasse aux œufs de pâques... oui oui dans la fournaise d'un joli dimanche inondé de soleil aux pieds des immeubles où la température titillait les 40°...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres