Deuxième sortie plage : La Baleine
Dimanche dernier nous sommes allés à la plage avec deux autres couples. Nous avons découvert un autre site à une bonne heure de route de Pointe-Noire. Direction le nord donc en longeant la côte : sur la route du Gabon nous avons tester "La Baleine".
Déjà, le chemin est bien plus simple même si il est plus long. En effet, tout le trajet se fait sur de l'asphalte, et il faut simplement éviter des incursions de terres ou de végétations (parfois sur la moitié de la chaussée). En fin de parcours il faut traverser une vingtaine de mètres dans du sable meuble se qui constitue le passage le plus délicat mais c'est aussi l'arrivée sur la site. Le lieu est tout d'abord très propre, le plus propre qu'on ai rencontré (pas un déchet sur la plage ou flottant) et très bien conçu. Des paillotes sont installées pour couvrir des tables à manger dispersées tout le long de la grève, une sorte de restaurant à ciel ouvert. En effet, à peine garés, un serveur nous propose une paillote et de prendre notre commande.
La carte est simple : poisson grillé (Bar, Sole, Likouf ou Capitaine) avec accompagnement (riz ou bananes frites), une sauce tomate aux herbes et si vous avez du courage une sauce pimentée. Le repas est servis 3/4 d'heure plus tard, ce qui laisse aux hommes le loisir de tester l'humeur de l'Océan...
Ce jour là, il était bien agité : de grosses vagues n'en finissent pas de se casser avec force et rapidité. Mais la température et la propreté du lieu compensent l'appréhension et la tentation de tester les planches est grande.
C'est ainsi qu'après le repas, les mamans baignent les enfants en bas âges et les papas s'amusent avec leur planches, en alternant de temps en temps la garde des petits. Malgré la puissance de certaines vagues de nombreux enfants sont à l'eau car la profondeur et la pente sont faible.
A force de prendre les vagues, l'une d'elle prend Christophe et l'écrase contre le sable au fond de l'eau...
<<< Malgré ce petit bobo...
...et un léger enlisement dans la sable au moment du départ,
......la journée est une vrai réussite !
Vivement le prochain week-end !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres